dimanche 1 mars 2009
Introduction à la génétique
Pendant plus de 4000 ans, l'homme a essayé de comprendre comment fonctionne le corps , pourquoi nous sommes comme nous sommes, car même si nous avons tous été créés suivant le même schéma et nous sommes tous des êtres humains, nous sommes complètement différents les uns des autres. Il y a beaucoup de choses qui nous différencient de tout le monde, comme notre goût et notre sens de l'humeur, le son de notre voix ou notre apparence. C'est pourquoi on dit que chaque personne est biologiquement unique, mais même ainsi, une grande partie de nos caractéristiques sont héréditaires.
Nous nous posons tous la même question. Qu'est-ce qui nous rend unique? Une partie de la réponse réside dans les expériences qui aident à créer notre personnalité lorsque on grandit et une autre partie se trouve dans la génétique. Nos parents devraient avoir 1.000.000.000.000.000 enfants pour qu’un d’eux ait nos mêmes gènes.
La science moderne nous a aidé à comprendre pourquoi des différentes générations d'une même famille ont la même couleur des yeux ou de la calvitie, ainsi que d'autres traits héréditaires, qui peuvent être utiles, inoffensif ou nuisible, ou pourquoi parfois ils apparaissent même si aucune personne dans la famille les a. Ces traits sont appelés héréditaires puisque ils se transmettent de génération en génération.
Source:
Titre:« Mon corps, c'est tout moi ! »
Auteur:Robert Winston
Lieu de publication:Travessera de Gràcia, 47-49. 08021 Barcelona
Éditeur: L.E.G.O
Année d’édition: 2006
COnsultation: 22 / 12 / 08
Nombre de pages: 96
ISBN: 84-672-0990-9
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
wowowow!
RépondreSupprimerj'adore ce thème
RépondreSupprimer